En amour, trois éléments sont indispensables et indissociables les uns des autres pour que notre couple puis fonctionner dans le temps et se construire solidement dans le temps.
Si l'un des trois sentiments est manquant, la relation amoureuse que nous vivons aura du mal à durer correctement dans le temps et surtout à durer avec la même complicité des premiers jours.
Il peut arriver que nous ayons eu l'impression de vivre le grand amour, que nos sentiments ont changés au fil du temps ou encore que nous nous soyons rapproché de notre partenaire pour de mauvaises raisons. Nous pouvons également nous avoir rapprocher de notre partenaire actuel suite à une rupture délicate. Cette relation sera donc une "relation pansement" ou une "relation de transition".
Ses trois éléments indissociables sont :
- La complicité mêlée à la tendresse dans un amour raisonnable et raisonné : c'est les premiers instants que nous partageons avec notre futur amour. C'est les petits moments où nous nous rendons compte que la personne face à nous, nous procure de la joie, du plaisir et ce fameux sentiment d'amour qui nous pousse à nous rapprocher d'elle.
- Le désir amoureux à travers l'envie charnelle et sexuelle : Le désir amoureux à travers l'envie charnelle et sexuelle "Éros" : face à notre être aimé, le deuxième sentiment qui apparaît est l'attirance charnelle ainsi que sexuelle. Les regards font naître chez nous du désir, le corps de notre partenaire nous attire de plus en plus et fait naître un véritable désir sexuel qui nous pousse à nous rapprocher physiquement de notre futur partenaire sentimental.
- l'amour dans la fusion des deux corps, des esprits et des énergies : le troisième sentiment qui est indispensable pour vivre une relation amoureuse stable et durable dans le temps est cette fabuleuse fusion regroupant l'élément "complicité" et l'élément "désir", créant ainsi la fabuleuse fusion des deux corps, des deux esprits et des deux énergies devenant un seul et uniquement sentiment "l'amour pur".